Félix et les moulins

Avec la création de ce blog, je prends d’autant plus de plaisir à me balader dans les petits villages de la région, puisque les photos que je prends sont maintenant triées, travaillées et rangées quelque part.

Ce fut d’ailleurs ma motivation première à ouvrir ce blog, puisque je ne supportais plus de prendre des centaines de photos, que je jetais systématiquement au fond de mon disque dur. Je pouvais donc les y oublier pendant des semaines, voire des mois. Je ne prenais pas le temps de les regarder et encore moins de les trier. D’autant plus, que j’ai le vilain défaut de détester jeter les choses – je crois que je l’ai hérité. Une multitude de photos attendent donc un traitement, ce qui représente une tâche monstrueuse pour moi, à laquelle il faudrait cependant que je m’attèle…

Je prends désormais beaucoup de plaisir à prendre mes photos, puisque je sais que je vais les utiliser. J’avais, en effet, perdu l’envie d’emporter mon appareil partout avec moi, puisque je savais que j’allais faire des photos que j’allais aussitôt oublier. D’ailleurs, pour lutter contre ça, j’ai aussi commencé à faire imprimer certaines de mes photos et j’ai aussi tenté de démarrer un album… Bon pour ce dernier, je ne suis pas encore au point, mais bon, ça viendra avec le temps.

Aujourd’hui, je vous parle et je vous montre Saint Félix, un petit village dans le Lauragais, pas très loin de Toulouse, dans lequel je suis allé me balader par une après midi ensoleillée. Le village étant situé sur les hauteurs, on a une vue sublime sur la chaîne des Pyrénées – le beau temps aidant. En traînant dans les ruelles, on peut admirer quelques jolies façades, mais aussi se promener sous les halles, ou profiter de la vue dégagée sur les alentours.

DSC_4317-1

DSC_0069-1

DSC_4333-1

DSC_4358-1

DSC_0076-1

DSC_4347-1

DSC_0085-1
DSC_0089-1
DSC_0095-1

 

DSC_4339-1

Nous sommes ensuite allé jusqu’à la table d’orientation, située en hauteur par rapport au village. Cet endroit offre un point de vue magnifique sur les alentours mais aussi sur la collégiale Saint Félix.

DSC_0007-1

DSC_0004-1

DSC_0021-1

DSC_4367-1

DSC_0042-1

J’espère que ces photos vous auront plues… Et à très vite pour de nouvelles balades!

Publicités

Un commentaire sur « Félix et les moulins »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s