Paris – Gris

Après mes partiels, j’ai passé une jolie semaine sous la grisaille parisienne. C’était mon troisième séjour dans la capitale et celui dont j’ai le plus profité. En effet, les premières fois, j’avais vraiment à coeur de voir – enfin de tenter de voir – tous les sites touristiques de la ville. Alors évidemment, je courrais partout d’un site à l’autre, sans me donner réellement le temps de profiter de l’ambiance ou la possibilité de me laisser porter.

Alors cette fois-ci, je ne me suis pas fixée de programme surchargé. Je n’ai pas créé des itinéraires interminables. Je n’ai pas imposé un rythme. Je n’ai même pas pris de guide touristique avec moi (et ça, c’est un exploit).

J’ai eu du mal à trier les photos, à les retoucher. Je les trouve assez banales. Peut être que trop de photographes talentueux ont traité le charme de la capitale. Mais j’avais quand même envie de vous parler de cette escapade citadine, des endroits que j’ai aimé…

Je vous présente dans ce premier article, une sélection de nos balades sur les quais, sur l’île de la cité et dans le marais. Cette série est marqué par le ciel gris, voir orageux qui a marqué notre séjour. La fameuse grisaille parisienne. Mais ça donne aussi un charme indéniable à la ville qui sait se faire d’autant plus belle par temps morose. C’est parti pour une immersion dans une ville de  Paris toute grise!

DSC_2837-1

DSC_2846-1

DSC_2849-1

DSC_2822-1

DSC_2943-1

DSC_2946-1

DSC_2958-1

DSC_2965-1

DSC_2967-1

DSC_2969-1

DSC_2975-1

 J’espère que ces photos vous aurons plues! On se retrouve très vite pour un nouvel article parisien…

Laisser un commentaire

