Paris – J’ai huit ans

Bon, mea culpa, cet article ne traite pas réellement de Paris. Mais plutôt du bout de la ligne du RER A: Marne-la-vallée: DisneylandParis.

La première fois que je suis allée chez Mickey, j’avais huit ans. Peut être neuf. Je crois que c’est la première fois que j’ai pris réellement l’avion – du moins le premier dont je me souviens, mon premier vol à deux ans ne m’ayant laisser, évidemment aucun souvenir – et que j’ai vu les paysages minuscules. Et j’ai passé 3 jours à Disney. Mon souvenir d’enfant était parfait. Rempli de personnages, notamment Bourriquet (pourquoi avais-je une faible pour ce personnage mélancolique?), mais aussi d’aventures, et de beaucoup d’amour. Notamment par ce que j’étais partie avec toute ma famille. Je me souviens que je me promenais avec mon collier de pin’s autour du cou. Que j’étais heureuse et que j’avais été triste de partir.

M’y revoilà, 15 ans plus tard. Cette fois j’y ai seulement passé la journée. Avec mon amoureux. Et j’ai adoré. J’avais huit ans de nouveau ce jour là. Je n’ai pas été déçue. Les décors m’ont fait rêver. La moindre attraction minuscule m’a effrayée. Les tasses de thé m’ont fait mourir de rire.

Et j’ai fait ça avec mon amoureux, avec une innocence folle, avec mon âme d’enfant. Bref, j’avais huit ans.

dsc_0004-1dsc_0008-1dsc_0019-1dsc_0023-1dsc_0054-1dsc_0061-1dsc_0075-1dsc_0078-1

Et vous, quand retrouvez-vous votre âme d’enfant?

Laisser un commentaire

