Provence – Arles

Quelques jours de vacances à Montpellier fin Août et l’envie pour moi (et l’amoureux) de bouger, de voir un peu ce qu’il se passe autour.

C’est vraiment quelque chose que j’apprécie, de pouvoir rayonner autour d’une ville, de partir le temps d’une journée, pour découvrir celles aux alentours, ou un paysage sauvage.

Ce jour-là, notre dévolu s’est porté sur la ville d’Arles. Nous avons donc parcouru plusieurs kilomètres en Camargue, dans un décor fantastique, d’étangs et de plantations de riz, avant d’arriver dans la ville. Après un passage à l’office du tourisme. J’ouvre une parenthèse, car oui, j’avoue, c’est un passage obligatoire pour moi. Ca me permet de faire le point sur les sites les plus touristiques, de récupérer un plan de la ville, de repérer les expositions en cours, etc. Alors, en effet, ce n’est pas très fun, ni très original, mais lorsqu’on passe seulement quelques heures dans une ville, j’aime pouvoir me faire une idée précise de ce qui fait le patrimoine de celle-ci. Je ferme ma parenthèse de la petite touriste. On part ensuite à la découverte de l’endroit. L’ambiance est vraiment très agréable. Les bâtiments sont magnifiques, le temps est chaud, le charme est partout.

C’est fou, comme on connaît mal notre pays et ce qui en fait sa réputation. Je m’efforce donc, avec ce blog, de prendre le temps de découvrir les merveilles qui se cachent partout.

Je vous laisse avec les photos, en espérant qu’elles vous plairont. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à les prendre, d’autant plus que la ville est si photogénique.

Tourdel'horlogecloîtrearlesvitrailéglisearlesVitrailarleseglisearlesfaçadearlesfaçadearles1façadearles2RueArlesescalierarlesEscalierarles2Façadearles3streetartarlesfaçadearles3amphithéâtrearleshoteldeluppéarlesAmphitheatrearles1ruellearlesruellearles1brasseriearlesFaçadesarles4façadearles5façadearles6Voletsarlesgargouillearlesstreetart2ruellearles2Ruellearles3dsc_0134-1lampionarleschemisebleue

Et vous quelle ville avez-vous découverte récemment?

Laisser un commentaire

