Envies – Novembre

Bon, le mois de Novembre est bien là, et avec lui, le froid et l’humidité sont bel et bien de retour. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’on peut réactiver sans complexe le mode cocooning!

Dois-je vraiment réaffirmer mon amour pour les choses douillettes, chaudes et réconfortantes? Ca serait presque une passion! Je ne compte plus le nombre  de paires de chaussettes en pilou-pilou, ni le nombre d’écharpes qui peuplent ma garde robe. Pas très -du tout- glamour, mais peu importe, le confort passe avant tout! Et s’il y a bien quelque chose dont j’ai horreur, c’est d’avoir froid, moi qui suis si frileuse.

Mais bon, cette année, je vais essayer de passer la saison froide au chaud, mais de façon la moins ridicule possible… Ou du moins je vais essayer! (C’est pas gagné, étant donné que j’écris cet article en pyjama, pull doudou et grosses chaussettes…). Pour ça, j’ai sélectionné un ensemble de 6 objets, qui correspondent absolument à ma version du cocooning « beau ».

automne

1: Body Etam: 29.99€: Ce body il est vendu comme faisant partie d’une gamme technique, légère et chaude. Bon, voilà, il ne m’en fallait pas plus pour me convaincre. Ce body, je pourrais le porter de jour comme de nuit, pour éviter les courants d’air au niveau du dos, ma hantise. (Suis-je donc la seule que ça traumatise?)

2: Tapis Ikea: 12€: un petit tapis, en fausse fourrure blanche, idéal pour donner réchauffer une pièce et donner un petit air nordique à votre déco.

3: Tasse H&M: 5.99€: le froid canadien s’installe dans notre vaisselier (oui, je viens vraiment d’utiliser le mot vaisselier) avec ce modèle de mug ours, qui contiendra toutes nos boissons chaudes cet hiver.

4: Echarpe Zara: 25.95€: oui, oui, ne dites rien, je vous entend déjà crier au scandale « ha non Delphine, pas encore un plaid de chez Zara! ». Mais je plaide coupable! J’en suis dingue de ces écharpes-plaids, dans lesquelles je m’enroule pendant 5 mois, chez moi, dans la rue, en cours, partout, tout le temps. Et puis, ce modèle là est à rayures, et les miens sont à carreaux, alors bon, ça compte pas… Si?

5: Panier Action: 8.95€: depuis qu’un magasin Action a ouvert près de chez moi, je me suis presque découverte une nouvelle passion: errer dans ses rayons. Des prix hyper abordables et on a toujours besoin de quelque chose là bas. Dont ce panier par exemple; idéal pour ranger toutes les couvertures jetées ici et là. Simple mais efficace, je trouve que c’est un très joli élément de déco, aussi.

 6: Fauteuil Maisons du monde: 199.90€: ce fauteuil, c’est mon coup de coeur déco du moment (oui je ne m’avance pas trop non plus). Le rotin est revenu à la mode depuis quelques années, avec le retour en force des années 70. Celui-ci est particulièrement sympa, et m’accueillerait bien le temps de lire un bouquin, emmitouflée dans une couverture. Je m’y vois bien… Pas vous?

Voilà pour ma sélection des envies de Novembre! N’hésitez pas à me dire quel est votre objet préféré, ou vos envies du mois! Bonne semaine!

Laisser un commentaire

